Les activités

Encadrement

Constitué d’environ 60 moniteurs diplômés, dont 80% sont issus du club, le cadre d’enseignement transmet les valeurs fondatrices du SCCM tout en maîtrisant parfaitement les techniques du ski et du snowboard.

Tous formés par la filière Jeunesse & Sport (J+S), les moniteurs disposent d’un cours de perfectionnement interne organisé chaque année, qui leur permet de rester au contact des dernières innovations techniques et matérielles. L’enseignement prodigué au sein du club est réservé aux enfants, adolescents et jeunes de 4 à 20 ans.

Les enfants appartenant à la catégorie 4-15 ans suivent les cours de ski du mercredi.

Les enfants dès 8 ans, les adolescents et jeunes adultes suivent les cours de ski ou de snowboard du samedi. Ces derniers peuvent choisir le type de cours souhaité (free style, perfectionnement, free ride…) au moment de l’inscription à la sortie.

Les adultes ont la possibilité de prendre des cours de ski ou de snowboard le samedi, sous réserve de la disponibilité des moniteurs. Ils sont priés de le préciser au moment de l’inscription en choisissant l’option ‘cours pour adulte’ lors de l’inscription sur le site Internet.

Le Ski Club Meinier dispose d’un concept d’enseignement axé sur le développement des bases techniques au travers de journées thématiques.

Parking

Après discussion avec les autorités meinites, nous avons pu obtenir un arrangement pour le prix du parking.

Les participants aux sorties du ski club qui se garent dans le parking souterrain peuvent obtenir auprès du responsable de la sortie un ticket rabais.

Ce ticket permettra de payer un forfait de stationnement de Fr. 5.- pour la journée. Il suffira de l’introduire dans la machine après avoir introduit le ticket reçu lors de votre entrée dans le parking.

L’entrée au parking est accessible depuis le chemin du Stade ou la route de la Repentance.