Ski Club Meinier

Fondé en 1977 par un groupe d’amis, le Ski Club Meinier (SCCM) doit son succès aux trois valeurs qu’il a cultivées depuis sa création: convivialité, passion pour les sports de neige et amour de la montagne.

Les missions du SCCM sont les suivantes:

1. Promouvoir les sports de neige et en garantir l’accessibilité à tous.

2. Offrir une structure de formation pérenne et de qualité.

3. Proposer un cadre convivial et familial.

4. Transmettre des valeurs sociales inspirées de l’esprit de la montagne.

Notre 0ffre

Le Ski Club Meinier organise :

1. Des sorties le mercredi avec encadrement pour les 5-12 ans (ski)

2. Des sorties le samedi avec encadrement pour les 8-20 ans (ski et snowboard) et des cours pour adultes

3. Des sorties le vendredi ou le dimanche pour les randonneurs à ski (peau de phoque)

4. Des événements « spéciaux » (week-end, concours, randonnée de nuit, etc)

5. Des sorties le dimanche pour les randonneurs (raquettes et marche)

Plus d’infos sur les activités, les tarifs et les modes d’inscription ici

La grande famille du ski

Depuis la saison 2005-2006, le Ski Club Meinier est affilié aux organes faîtiers cantonal, régional et national de ski. Retrouvez ci-dessous une présentation succincte de ces organismes ainsi que les avantages qu’ils procurent à leurs membres.

Swissski

Fondé en 1904, swissski regroupe près de 100’000 skieurs au sein de 850 clubs. Ses buts sont la promotion des sports de neige au niveau national et l’encadrement des espoirs et des élites en ski alpin, ski nordique et snowboard. Depuis la saison 2012-2013, les membres du Ski Club Meinier sont automatiquement affiliés à swissski. En plus du soutien à nos sportifs nationaux, l’affiliation à swissski procure de nombreux avantages tels que des réductions dans des magasins de sport, restaurants et stations de ski.
Avantages pour les membres

Ski Romand

Ski Romand est l’association romande de ski.
Le ski club Meinier est affilié à Ski Romand.
Plus d’infos sur Ski Romand

Genève Snowsports (GSS) et USCA

Issue de la fusion de l’AGCS Association Genevoise des Clubs de Ski (fondée en 1972), et de l’ancienne IGES, Genève Snowsports regroupe près de 4’000 skieurs au sein d’une vingtaine de clubs dont le Ski Club Meinier, avec ses 700 membres est le plus important. Ses buts sont la promotion des sports de neige au niveau cantonal et l’encadrement des espoirs et des élites en ski alpin, ski nordique et ski Freestyle. Elle gère également un centre de formation de moniteurs, issue de l’ancienne association IGES fusionnée avec GSS en septembre 2013. Les membres du Ski Club Meinier sont automatiquement affiliés à GSS et la cotisation est assumée par le club. GSS soutient les clubs de ski genevois en leur offrant des événements de qualité, des formations pour leurs moniteurs ainsi qu’un accompagnement dans la détection de talents.
Site internet GSS

Depuis la saison 2012-2013, GSS a mis en place un partenariat avec l’association de droit français USCA, permettant ainsi à tous les membres des Ski-Clubs GSS de bénéficier d’importants rabais dans des stations françaises, suisses et italiennes, sur présentation de la carte de membre.
Site internet USCA
Tarifs individuels USCA – saison 2017-2018