Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Coronavirus: fin de saison pour le SCCM

Chers membres,

La situation sanitaire nationale et internationale évoluant d’heure en heure, votre comité vous revient déjà avec des informations contradictoires à celles fournies dans notre communication de jeudi.

Nous sommes ainsi au regret de vous informer que nous nous avons décidé d’annuler la plupart des sorties restantes pour cette saison (deux derniers samedis, week-end annuel, week-end rando).

Sont ainsi pour le moment maintenues: les sorties rando de ce dimanche et de jeudi, ainsi que la soirée annuelle du samedi 9 mai.

Le comité a en effet considéré que les rassemblements induits par nos sorties n’étaient, considérant l’évolution de la situation, plus tenables. Nos activités ne sont pas indispensables à la vie et les mesures prises sont beaucoup plus graves pour d’autres secteurs qui s’y plient cependant. Le SCCM veut prendre ses responsabiilité et se joindre à l’effort collectif pour éradiquer ce virus touchant les plus vulnérables et notre économie.

A ce jour, nous négocions avec les différents partenaires (hôtels, transporteur, restaurant), pour la plupart durement touchés, afin de limiter l’impact financier pour votre club. Il est possible que nous revenions vers vous pour un geste de solidarité (paiement partiel des sorties annulées) dans le cas où les dédites seraient trop importantes pour nos finances.

Rando: maintien des deux dernières sorties

Le nombre de participants étant relativement faible et les déplacements en véhicules individuels, les sorties rando ne sont pas considérées à risque. Les sorties du dimanche 15 mars et du jeudi 19 mars sont ainsi maintenues.
Nous remercions bien évidemment les personnes présentant des symptômes (fièvre et toux) ainsi que les classes d’âge à risque (plus de 65 ans) de s’abstenir.

Soirée annuelle du 9 mai

Nous maintenons pour le moment la soirée annuelle et vous remercions de bien vouloir vous y inscrire ! Il nous tient à coeur de fêter la fin de cette saison particulière avec vous.
Il va de soi que nous vous confirmerons dès que possible le maintien de cet événement.

Nous espérons que vous comprendrez nos décisions, bien évidemment particulièrement difficiles à prendre. Nous vous souhaitons de passer cette crise de la manière la plus sereine possible et en pleine santé.

Nous vous rappelons enfin que la pratique individuelle de notre sport est toujours possible et encouragée pour, notamment, limiter les impacts économiques sur nos régions de montagne. Profitez donc des magnifiques rabais offerts par la carte USCA et allez skier en famille.

Sportivement,
Votre comité.